L'histoire est belle et elle n'est pas banale. Elle se déroule à Fort Lauderdale en Floride aux Etats-Unis. Jamal Rutledge, 17 ans, qui venait d'être arrêté pour avoir violé sa liberté surveillée, va finalement être décoré comme un héros pour avoir sauvé la vie du policier qui allait le mettre en prison.
Une vidéo de surveillance montre le déroulement des faits, qui se sont produits en septembre dernier. On voit l'officier Foulks, âgé de 49 ans, commencer à remplir les formulaires à l'arrivée de Jamal Rutledge. Soudain, il s'écroule en arrière, victime d'un malaise cardiaque. Alors qu'il est au sol, se tenant la poitrine, visiblement très mal en point, le jeune homme, menotté, se lève et fait quelques pas vers lui. Constatant la gravité de la situation, il se met à donner des coups de pieds dans la porte du bureau en hurlant «à l'aide !».
Immédiatement, d'autres policiers font irruption dans le bureau et pendant que l'un appelle les secours, d'autres apportent les premiers soins à leur collègue, allant même jusqu'à utiliser un défibrillateur. Les secours prendront ensuite en charge le policier et le conduiront à l'hôpital. Ces derniers expliquent qu'il doit certainement la vie sauve à la présence d'esprit du jeune homme et la rapidité d'action de ses collègues.
«Je suis fière de mon fils et j'espère que cela représentera un tournant pour lui», a déclaré sa mère au Sun Sentinel. Le jeune homme a été arrêté pas moins d'une bonne douzaine de fois, ces neuf dernières années, sa première interpellation remontant à l'âge de huit ans. Le jeune homme qui aimerait devenir mécanicien, a confié au Sun Sentinel vouloir écrire un livre sur «les gens qui font de vilaines choses et peuvent radicalement changer de vie»
Un hommage sera rendu à Jamal Rutledge et les officiers en questions mercredi prochain à Fort Lauderdale.
re-sun-sentinel_545x460_autocrop.jpg" />
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire