À New-York, 80 anciens policiers et pompiers sont accusés d’avoir simulé des troubles psychologiques à la suite des attentats du 11-Septembre, pour toucher des pensions d’invalidité. Une fraude qui pourrait s’élever à 400 millions de dollars.
Cent-six personnes, dont 80 anciens policiers et pompiers new-yorkais, ont été inculpées, mardi 7 janvier, dans une vaste affaire de fraude après les attentats du 11-Septembre. Une fraude qui, selon le procureur de Manhattan, a coûté 400 millions de dollars. Les accusés auraient simulé dépression et stress post-traumatique consécutif aux attaques contre les tours jumelles, afin de toucher la pension d'invalidité, qui varie aux États-Unis entre 30 000 et 50 000 dollars par an.
Après les attentats, beaucoup avaient en effet déclaré être incapables de travailler, évoquant des troubles psychiques. Dans leur demande de pension, les accusés avaient affirmé qu'ils sortaient peu de chez eux, ne voyageaient pas, et n'avaient quasiment pas d'interaction sociale. Mais de fait, la plupart allait très bien : les services du procureur ont diffusé des photographies des fraudeurs en train de faire du jet-ski, de piloter un hélicoptère ou de prendre des cours de judo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire